Tutoriel PF Tek - Comment faire pousser des champignons

Vous avez peut-être vu la phrase mystérieuse «PF Tek» parsemé des coins les plus timides d'Internet. Un sujet populaire sur Reddit et d'autres babillards électroniques - vous vous êtes probablement demandé 'qui sont-ils?', «Est-ce une sorte de nouvelle tendance musicale cool que je devrais connaître? et 'Quelle couleur est-ce?' etc. Eh bien, n'ayez crainte, car Wholecelium est là! Ici pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon de cultiver des champignons avec PF Tek. Mais tout d'abord, qu'est-ce que le diable is PF Tek?

 

PF Tek signifie en fait Technique de Psilocybe Fanaticus. Il a été développé par Robert 'Billy' McPherson, un fan américain de champignons qui s'appelait Psylocybe Fanaticas, et a partagé ses instructions de culture éponyme avec le monde. Première apparition dans High Times magazine en 1991, le manuel de McPherson s'est répandu dans le monde entier, sa méthode simple et accessible devenant un favori de tous ceux qui ont l'esprit champignon.

 

L'objectif de PF Tek est de cultiver des champignons à partir de rien, à la maison, avec une méthode de culture qui utilise des matériaux relativement bon marché et largement disponibles. Les types les plus courants de champignons cultivés par cette méthode sont probablement nos chers champignons à psilocybine. Cependant, vous pouvez également cultiver les champignons comestibles du lion et de la crinière hirsute, ainsi que le bioluminescent super cool Panellus stipticus.

Comment puis-je vous cultiver à la maison?!

OK, alors maintenant tu sais ce que tu peut faire, il est temps d'apprendre à. Ceci est notre guide sur la façon de cultiver des champignons avec PF tek, basé étroitement sur les instructions originales de Psilocybe Fanaticas lui-même.

Étape 1: ce dont vous aurez besoin

  • Bocaux en verre (aussi large que possible pour que vous puissiez à nouveau retirer le gâteau de substrat.)
  • Vermiculite (un support de culture, facile à trouver dans votre jardin ou quincaillerie locale.)
  • Farine de riz brun (Peut être trouvé dans les supermarchés, en particulier le genre avec une ambiance Whole Foods)
  • Bol ou récipient de mélange
  • Cuillère
  • Grande casserole OU autocuiseur (nous expliquerons les deux méthodes)
  • Source de flamme stérilisante (un briquet, une lampe à alcool, une torche au butane - une source de feu que vous pouvez utiliser les mains libres idéalement)
  • Eau propre
  • Papier d'aluminium
  • Seringue à spores
  • Marqueur permanent
  • Bouteille de brumisation

Étape 2: Préparez le substrat!

Pour cette étape, vous aurez besoin de: vermiculite, farine de riz brun, eau, un bol et une cuillère. 

Le rapport que vous utilisez est de 2: 1: 1. Donc, c'est deux parties de vermiculite pour une farine de riz brun et une partie d'eau.

Par exemple, ce dont vous aurez besoin pour une demi-pinte (240ml) le pot contient 120 ml de vermiculite, 60 ml de farine de riz brun et 60 ml d'eau.

Je parie que vous n'avez jamais eu besoin de vermiculite auparavant…

La méthode:

  1. Versez la quantité de vermiculite que vous avez choisie dans le bol à mélanger.
  2. Ajouter doucement de l'eau en remuant avec la cuillère. Vous voulez que la vermiculite soit complètement imbibée mais sans excès d'eau qui s'accumule au fond du bol. Remuer constamment.
  3. Une fois la vermiculite humide, inclinez le bol sur le côté. Si un excès d'eau est visible, vous en avez trop ajouté. Si c'est le cas, placez le mélange dans un tamis et laissez-le reposer jusqu'à ce que l'excédent soit drainé.
  4. Lorsque la vermiculite est humide, ajoutez rapidement la quantité requise de farine de riz brun. Mélangez bien. L'objectif est que la vermiculite soit totalement enrobée de farine. Cela signifie que chaque morceau de votre substrat sera fertile pour la spore.
  5. Versez soigneusement le mélange dans vos bocaux sans le presser. Le substrat doit être aéré pour que le mycélium se développe le plus efficacement possible. Remplissez le pot jusqu'à 10 mm du bord supérieur.
  6. Veillez à ne pas placer de substrat sur le bord du pot. Les frottis ou résidus qui ne font pas partie du substrat peuvent contenir des contaminants qui pourraient endommager votre Tek-ing. Essuyez toute trace avec un chiffon propre et humide. Soyez perfectionniste!
  7. Utilisez la vermiculite restante pour remplir le bocal jusqu'au sommet. Cette couche non humidifiée arrêtera la contamination de l'air pendant l'inoculation et l'incubation.
Il est temps de regarder les bocaux

Étape 3: Il est temps de stériliser!

Obtenez votre papier d'aluminium et pliez un morceau en deux. Il doit couvrir un peu le haut du pot et le côté. Scrunch les bords pour sceller le pot hermétiquement et faire un couvercle sécurisé. Si vous utilisez des couvercles métalliques pour vos bocaux, faites quatre trous espacés de manière égale sur la surface.

Ensuite, prenez un deuxième morceau de papier d'aluminium et placez-le sur votre couvercle en aluminium ou en métal. Façonnez-le pour qu'il s'adapte parfaitement, mais vous pouvez toujours le soulever plus tard pour l'inoculation.

Il existe deux méthodes de stérilisation. Le premier nécessite une grande marmite, vous en avez probablement une qui traîne dans le placard de la cuisine. Le second est légèrement plus spécialisé et nécessite un autocuiseur - si vous en avez un. Ici, nous allons couvrir les deux méthodes!

Méthode 1: marmite

  1. Mettez une grille métallique ronde dans votre pot.
  2. Versez 2.5 cm d'eau.
  3. Placez soigneusement les bocaux sur la grille - ne déchirez pas la feuille!
  4. Couvrir la casserole avec le couvercle et porter doucement à ébullition, en gardant à feu moyen.
  5. Réduire le feu et continuer à bouillir doucement.
  6. Laisser stériliser pendant 1.5 heure.
  7. Continuez à vérifier (environ toutes les 20 minutes) le niveau d'eau dans le pot. Comme il n'est pas hermétiquement scellé comme un autocuiseur, il diminuera avec le temps. Complétez si nécessaire avec de l'eau pré-bouillie de la bouilloire.
  8. Éteignez le feu et laissez-le refroidir pendant au moins 5 heures, ou idéalement toute la nuit.

Méthode 2: Autocuiseur

  1. Versez 2.5 cm d'eau dans l'autocuiseur.
  2. Placez les bocaux à l'intérieur - ne déchirez pas la feuille!
  3. Fixez le couvercle de l'autocuiseur.
  4. Lentement, pendant 15 minutes, amener la cuisinière à 15psi. Un chauffage trop rapide peut provoquer la rupture des bocaux en verre.
  5. Lorsque la soupape à bascule de pression commence à libérer de la vapeur, baissez la chaleur. Seule la vapeur légère occasionnelle doit être libérée.
  6. Laisser stériliser pendant 45 minutes.
  7. Éteignez le feu et laissez refroidir lentement pendant au moins cinq heures ou idéalement toute la nuit.

Étape 4: Station d'inoculation

Frottez ces mains!
  1. Assurez-vous que vos mains et votre poste de travail sont d'une propreté éclatante.
  2. Une fois que votre casserole ou votre autocuiseur a refroidi, retirez les bocaux et placez-les sur la surface de travail nettoyée. Ayez votre source de flamme et votre seringue de spores en attente.
  3. Secouez doucement la seringue pour briser les amas de spores. S'il n'y a pas d'espace dans le corps de la seringue, placez l'aiguille dans la flamme et prélevez un petit peu d'air stérilisé dans le corps. Replacez le capuchon et secouez pour disperser les spores. (Les seringues à spores sont disponibles en ligne, ou vous pouvez essayer d'en fabriquer une vous-même.)
  4. Desserrez votre couvercle en aluminium - de cette façon, vous pouvez le retirer plus rapidement pour l'inoculation.

 

  1. Retirez le capuchon de votre seringue et placez l'aiguille dans la flamme, en chauffant jusqu'à ce qu'elle devienne orange. Laissez refroidir. Ne pas toucher!
  2. Lorsque vous inoculez chaque pot, retirez son couvercle en aluminium. Ne retirez pas tous en même temps.
  3. Si vous avez percé un couvercle intérieur en aluminium avec votre seringue tout au bord du bocal. Si vous avez un couvercle en métal, faites-le passer par l'un de vos trous pré-faits. Assurez-vous de passer à travers la couche de vermiculite sèche. Dirigez votre seringue vers la paroi en verre du bocal et injectez 0.25 ml de suspension (c'est votre solution de spores de champignons). La goutte de suspension doit couler le long de la paroi du verre. Faites-le en quatre points également espacés autour de votre pot.
  4. Replacez votre couvercle extérieur.
  5. Stérilisez à nouveau votre aiguille!
  6. Répétez jusqu'à ce que vous ayez inoculé tous vos pots. (Stérilisez votre aiguille à chaque fois!)
  7.  Assurez-vous que tous vos couvercles extérieurs en aluminium sont très sécurisés en resserrant les bords, afin qu'ils restent sécurisés lorsque vous devez déplacer les bocaux.
  8. Écrivez votre espèce de champignon et la date à laquelle vous avez testé sur chaque couvercle en aluminium avec un marqueur permanent.

 

(Si vous vous êtes arrêté à un moment donné pour faire autre chose, assurez-vous de vous laver à nouveau les mains et de stériliser à nouveau l'aiguille.) 

Étape 5: Temps d'incubation!

Conservez vos pots dans un endroit sombre, à une température agréable comprise entre 21 et 27 ° C, (27 ° C est idéal si possible!) Plus la température est chaude, plus l'incubation et la croissance seront rapides.

Dans des conditions de chaleur idéales, des signes de croissance devraient apparaître dans les 3 à 5 jours. Le premier indice est des taches blanches sur la vermiculite, ces petites choses pelucheuses sont des spores en germination. «Blanc» est la clé - vert, rose ou noir signifie qu'il y a eu contamination et qu'une infection a commencé. Jetez le pot. N'essayez pas de réutiliser le pot. Essayez de déterminer où vous vous êtes trompé dans votre technique de stérilisation.

Qu'est-ce que tu veux voir

Idéalement, votre mycélium devrait coloniser le pot dans les 14 à 28 jours. Cela dépend en grande partie de la température à laquelle vous avez incubé et de l'espèce de vos spores.

Étape 6: Début de l'épinglage

Une fois que votre pot est une ville de mycélium, il est temps de commencer à épingler. Les épingles sont les débuts de la croissance des champignons. Conserver les bocaux à environ 21 ° C et les exposer à la lumière environ 4 à 12 heures par jour. Il peut s'agir de lumière artificielle ou naturelle, à condition qu'elle soit indirecte.

Les épingles peuvent être identifiées dans les 5 à 10 jours, cependant, cela est basé sur l'espèce et cela peut prendre jusqu'à 30 jours dans certains cas. Certaines personnes «choquent» leur mycélium en les épinglant en enveloppant leur pot dans un sac en plastique et en le plaçant au réfrigérateur pendant la nuit. Une fois l'épinglage commencé, vous verrez apparaître les minuscules têtes brunes de bébés champignons.

L'apparence de ces petits champignons signifie qu'il est temps de retirer votre gâteau au mycélium de son pot.

Étape 7: Fructification

La fructification peut avoir lieu dans n'importe quel récipient qui peut être scellé de manière lâche et au moins un côté clair ou translucide. Cela peut être un grand tupperware, un seau en plastique avec un sac en plastique transparent comme couvercle, un aquarium, etc.

Tapisser votre contenant de 1.5 cm de vermiculite humide (alternativement, vous pouvez superposer des serviettes en papier humides), et faites naître les gâteaux en retournant le pot et en les laissant glisser doucement.

Si vous ne parvenez pas à retirer vos gâteaux, replacez le couvercle et tapotez DOUCEMENT le dessous de la main qui tient le pot avec votre autre main. N'endommagez pas les petits champignons.

Si votre bac à fruits contient plus d'un gâteau, assurez-vous qu'ils sont distants d'au moins 2.5 cm l'un de l'autre.

Une fois que tous vos gâteaux sont nés, remplacez le couvercle de votre contenant.

Assurez-vous que votre couche inférieure reste humide. S'il se dessèche, humidifiez-le avec un vaporisateur en évitant le gâteau et les petits champignons. Ouvrez votre contenant une fois par jour et insufflez-y l'air frais.

Je suppose que c'est plutôt mignon?

Maintenant, tout commence! Vos bébés champignons devraient commencer à devenir de vrais champignons au cours des 7 à 10 prochains jours. C'est votre premier «flush». Quand les bouchons commencent à s'ouvrir, c'est le moment de la récolte!

Étape 8: Temps de récolte!

Nettoyez vos mains et tordez doucement et retirez les champignons mûrs du gâteau. Tous les petits champignons doivent également être récoltés - tout doit disparaître. Tant qu'ils ne sont pas pourris, ils sont bons à utiliser.

L'un des nombreux Teks à succès que vous pouvez trouver sur reddit

Étape 9: Continuez à Flushin '

Votre couleur initiale sera votre plus grande, mais vous pouvez en attendre plus de votre gâteau. Après la récolte, humidifiez à nouveau votre gâteau et répétez les instructions de fructification. Vous pouvez obtenir jusqu'à quatre couleurs de chaque gâteau! Une fois que votre gâteau est épuisé, vous pouvez le planter dans votre jardin - vous pouvez avoir des bouffées d'extérieur!

Une autre méthode utilisée par les Tek-ers plus chevronnés est tremper. Cela peut considérablement augmenter le rendement de vos rinçages ultérieurs. Après avoir récolté votre premier rinçage, plongez votre gâteau dans de l'eau propre pendant 12 à 24 heures. Après avoir trempé, égouttez et séchez doucement avec une serviette en papier fraîche. Remettez-le dans sa chambre de fructification et continuez comme avant. Répétez cette méthode à chaque rinçage suivant.

Alors voilà! Tout ce que vous devez savoir pour faire le PF Tek.

Pssst! Nous avons un truc pour vous!

Cependant, si cela vous semble demander beaucoup de temps et d'efforts (le taux de réussite en moyenne est de 50%) - nous avons la réponse! Nos kits de culture de champignons magiques vous offrent une récolte abondante sans avoir à vous soucier des seringues et du matériel de jardinage. Bien que PF Tek soit bien sûr un art - et un triomphe pour tout fan de champignon - si vous voulez un Easy façon de cultiver des champignons magiques frais, Wholecelium est là pour vous aider avec nos kits infaillibles. Non seulement les spores sont pré-germées, mais elles sont prêtes dans leur propre chambre de fructification. C'est une évidence! 

Nos kits de culture facilitent la culture des champignons!

Bonne récolte!

ACHATS

paiement, expédition, légal

MANUELS

comment utiliser

PSILOPEDIA

ouvre ton esprit

PF Tek Tutorial - How To Grow Shrooms

You may have seen the mysterious phrase ‘PF Tek’ dotted about the more shroomy corners of the internet. A popular topic on Reddit and other message boards— you’ve probably wondered ‘who are they?’, ‘is it some sort of cool new music trend I should know about?’ and ‘what colour is it?’ etc, etc. Well, never fear, because Wholecelium is here! Here to tell you everything you need to know about how to grow shrooms with PF Tek. But first of all, what the heck is PF Tek?

 

PF Tek actually stands for Psilocybe Fanaticus Technique. It was developed by Robert ‘Billy’ McPherson, an American fungus fan who went by the name Psylocybe Fanaticas, and shared his eponymous growing instructions with the world. First featured in High Times magazine in 1991, McPherson’s manual has spread across the globe, its simple and accessible method becoming a favourite with anyone mushroom-minded.

 

The aim of PF Tek is to grow mushrooms from scratch, at home, with a cultivation method that utilises relatively cheap and widely available materials. The most common types of mushroom grown by this method are probably our dear psilocybin shrooms.  However, you can also grow the edible lion’s and shaggy mane mushrooms, as well as the uber-cool bioluminescent Panellus stipticus.

How can I grow you at home?!

OK, so now you know what you can do, it’s time to learn how to. This is our guide on how to grow shrooms with PF tek, based closely on the original instructions from Psilocybe Fanaticas himself.

Step 1: What You Will Need

  • Glass jars (as wide-mouthed as possible so you can get the substrate cake out again.)
  • Vermiculite (a growing medium, easy to find at your local garden or hardware store.)
  • Brown rice flour (Can be found in supermarkets, especially the kind with a Whole Foods vibe)
  • Bowl or mixing container
  • Spoon
  • Large pot OR pressure cooker (we will explain both methods)
  • Sterilising flame source (a lighter, alcohol lamp, butane torch— a fire source you can use hands-free ideally)
  • Clean water
  • Aluminium foil
  • Spore syringe
  • Permanent marker
  • Misting bottle

Step 2: Prepare The Substrate!

For this step you will need: vermiculite, brown rice flour, water, a bowl and a spoon. 

The ratio you use is 2:1:1. So, that’s two parts vermiculite to one brown rice flour and one part water.

So for example, what you will need for one half pint (240ml) jar is 120ml of vermiculite, 60ml brown rice flour and 60ml of water.

Bet you’ve never needed vermiculite before…

The method:

  1. Pour your chosen amount of vermiculite in the mixing bowl.
  2. Gently add water while stirring with the spoon. You want the vermiculite to be soaked thoroughly but without excess water gathering in the bottom of the bowl. Stir constantly.
  3. After the vermiculite is damp, tip the bowl to the side. If excess water is visible, you have added too much. If you have, place the mixture in a sieve and let it sit until the excess has drained.
  4. When the vermiculite is wet, quickly add the required amount of brown rice flour. Mix it thoroughly. The aim is for the vermiculite to be totally coated with the flour. This means that every bit of your substrate will be fertile for the spore.
  5. Carefully spoon the mixture into your jars without pressing it down. The substrate has to be airy to grow mycelia most successfully. Fill the jar until 10mm from the top edge.
  6. Be careful not to get substrate on the edge of the jar. Smears or residue that is not part of the substrate can contain contaminants that could harm your Tek-ing. Wipe any smears away with a clean, damp cloth. Be a perfectionist!
  7. Use the remaining vermiculite to fill the jar to the top. This unmoistened layer will stop contamination from the air during inoculation and incubation.
Time for a spot of jar-gazing

Step 3: It’s Time To Sterilise!

Get your aluminium foil and fold a piece in half. It should cover the top of the jar and down the side a bit. Scrunch the edges to seal the jar tightly, and make a secure lid. If you are using metal lids for your jars, make four holes spaced equally on the surface.

Next, get a second piece of foil, and put it over your foil or metal lid. Shape it so it fits snuggly, but you are still able to lift later for inoculation.

There are two sterilisation methods. The first requires a large cooking pot, you probably have one lying around in the kitchen cupboard. The second is slightly more specialised and calls for a pressure cooker— if you have one. Here we will cover both methods!

Method 1: Cooking Pot

  1. Put a round metal rack in your pot.
  2. Pour in 2.5cm of water.
  3. Carefully place the jars on the rack— do not rip the foil!
  4. Cover pot with lid and gently bring to the boil, keeping to a medium heat.
  5. Reduce heat down, and continue to boil gently.
  6. Allow to sterilise for 1.5 hours.
  7. Keep checking (aprox every 20 mins) the water level in the pot. As it is not tightly sealed like a pressure cooker, over time it will reduce. Top up when needed with pre-boiled water from the kettle.
  8. Turn off the heat and allow it to cool for at least 5 hours, or ideally overnight.

Method 2: Pressure Cooker

  1. Pour 2.5cm of water into the pressure cooker.
  2. Place jars inside— do not tear the foil!
  3. Attach the lid of the pressure cooker.
  4. Slowly, over 15 minutes bring the cooker to 15psi. Heating too fast could cause the glass jars to break.
  5. When the pressure rocker valve begins to release steam, lower the heat. Only the occasional light steam should be released.
  6. Allow to sterilise for 45 minutes.
  7. Turn off the heat, and let cool down slowly for a minimum of five hours or ideally overnight.

Step 4: Inoculation Station

Scrub those hands!
  1. Make sure your hands and workstation are sparklingly clean.
  2. Once your pot or pressure cooker has cooled down, remove the jars and place on the cleaned work surface. Have your flame source and spore syringe standing by.
  3. Give the syringe a gentle shake to break up any clumps of spores. If there is no space in the syringe barrel, put the needle in the flame and take a small bit of sterilised air into the barrel. Replace the cap and shake to disperse the spores. (Spore syringes are available online, or you can have a go at making one yourself.)
  4. Loosen your outer foil lid— this way you can remove it faster for inoculation.

 

  1. Take off your syringe cap and put the needle in the flame, heating until it glows amber. Let it cool. Do not touch!
  2. As you inoculate each jar, remove its outer foil lid. Do not remove all at once.
  3. If you have made a foil inner-lid pierce with your syringe at the very edge of the jar. If you have a metal lid, poke it through one of your pre-made holes. Make sure you go through the layer of dry vermiculite. Point your syringe towards the glass wall of the jar and inject 0.25ml of suspension (that’s your mushroom spore solution). The drop of suspension should run down the wall of the glass. Do this at four equally spaced points around your jar.
  4. Replace your outer lid.
  5. Sterilise your needle again!
  6. Repeat until you have inoculated all your jars. (Sterilise your needle each time!)
  7.  Make sure all your outer foil lids are extra secure by crunching the edges down tight, so they will stay secure when you need to move the jars.
  8. Write your shroom species, and the date you Tek-ed, on each foil lid with a permanent marker.

 

(If you stopped at any point to do something else, make sure you re-washed your hands and sterilised the needle again.) 

Step 5: Incubation Time!

Store your jars in a dark place, with a cosy temperature of between 21 and 27°C, (27°C is ideal if possible!) The warmer the temperature the faster the incubation and growth you will achieve.

Under ideal heat conditions, evidence of growth should appear in 3-5 days. The first clue is white specks on the vermiculite, these fluffy lil’ things are germinating spores. ‘White’ is key— green, pink or black means there has been contamination and an infection has begun. Throw the jar out. Do not try and re-use the jar. Try and work out where you went wrong in your sterilisation technique.

What you WANT to see

Ideally your mycelium should colonise the jar within 14-28 days. This largely depends on the temperature you incubated at, and the species of your spores.

Step 6: Beginning The Pinning

Once your jar is a mycelium city, it’s time to start pinning. Pins are the beginnings of mushroom growth. Keep jars at around 21°C and expose them to light for around 4-12 hours a day. This can be either artificial or natural light, as long as it is indirect.

Pins can be identified within 5-10 days, however, this is species-based and it could take up to 30 days in some cases. Some people ‘shock’ their mycelium into pinning by wrapping their jar in a plastic bag and placing it in the fridge overnight. Once the pinning has begun you will see the tiny brown heads of baby mushrooms appearing.

The appearance of these tiny mushrooms means it’s time to remove your mycelium cake from its jar.

Step 7: Fruiting

Fruiting can take place in any container that can be sealed loosely and at least one clear or translucent side. This could be a large tupperware, a plastic bucket with a see-through plastic bag as a lid, an aquarium, etc.

Line your container with 1.5cm of damp vermiculite (alternately you can layer wet paper towels), and birth the cakes by turning the jar upside down and letting them gently slide out.

If you are having trouble removing your cakes, replace the lid and GENTLY tap the underneath of the hand holding the jar with your other hand. DO not damage the tiny shrooms.

If your fruiting container is housing more than one cake, make sure they are at least 2.5cm apart from each other.

Once all your cakes have been born replace the lid of your container.

Ensure your bottom layer remains moist. If it is drying out, dampen it with a misting bottle, avoiding the cake and the little shrooms. Open your container once a day and fan fresh air into it.

I guess it’s kinda cute?

Now it all kicks off! Your baby shrooms should start to become real mushrooms over the next 7-10 days. This is your first ‘flush’. When the caps begin to open— it’s harvest time!

Step 8: Harvest Time!

Clean your hands and gently twist and pull the mature mushrooms out of the cake. Any smaller mushrooms should also be harvested too— everything must go. As long as they are not rotten they are good to use.

One of the many successful Teks you can find on reddit

Step 9: Keep On Flushin’

Your initial flush will be your largest, but you can expect more from your cake. After harvest, moisten your cake again and repeat fruiting instructions. You could get up to four flushes from each cake! Once your cake has been exhausted, you can plant it in your garden— you may get outdoor flushes!

Another method used by more seasoned Tek-ers is dunking. This can greatly increase the yield of your later flushes. After harvesting your first flush, submerge your cake in clean water for 12-24 hours. After you dunk, drain and gently pat dry with a fresh paper towel. Return it to its fruiting chamber and continue as before. Repeat this method at each subsequent flush.

So there you have it! All you need to know to do the PF Tek.

Pssst! We Have A Life-Hack For You!

However, if this seems like rather a lot of time and effort (success rate on average is 50% ) —we have the answer! Our magic mushroom grow kits give you a bountiful harvest without all the messing around with syringes and gardening materials. Although PF Tek is of course an art— and a triumph for any shroom-fan— if you want an easy way to grow fresh magic mushrooms, Wholecelium is here to help you with our fool-proof kits. Not only are the spores pre-germinated but they come ready in their own fruiting chamber. It’s a no-brainer! 

Our grow kits make mushroom cultivation easy!

Happy harvesting!

ORDERING

payment , shipping , legal

MANUALS

how to use

PSILOPEDIA

open your mind